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Artistes RMC EDITION 2014                                                                                                                Artistes RMC EDITION 2013  
  Artistes RMC EDITION 2012  
Jean François ZYGEL
Jean-François ZYGEL Pianiste compositeur
       Encemble Orchestral du Loir et Cher
Orchestre Symphonique du Loir et Cher.
L'ensemble Orchestral du Loir et Cher est composé de 57 musiciens, tous professionnels avec à leur tête Dominique BARAN.
C'est la première fois que cette formation se produira dans le sud du département : une première pour accompagner une grande artiste internationale et en plus... à Chaon !!
 
 
     
 

Le quatuor Taîwanais 3+1
Célèbre quatuor composé de virtuoses qui se produisent dans le monde entier...
Quartette 3+1 est fondé en 2007 par les brilliants musiciens de l’Orchestre symphonique National (NSO), Chang-Wen Hung, Meng-Fong Tsai, Bing-Chang Tsai et I-Ting Chen.
Le nom du 3+1 vient du fait que le quartette est composé de 3 hommes et une femme, aussi il signifie la composition de différents éléments.
La musique classique est toujours le point fort des ces 4 musiciens, néanmoins dans les concerts du Quartette 3+1, en dehors de la musique classique, les spectateurs peuvent aussi entendre d’autres elements, comme le jazz, le rythme cubain, l’esprit du  tango et la danse.
 

Jazz Coktail                              Jazz Cocktail
La musique comme message d'enthousiasme
Jazz Cocktail réunit des musiciens déterminés à faire partager leur plaisir réciproque à jouer le jazz "toutes tendances confondues".

Jazz Cocktail évoque et relit les créations ou les interprétations de ceux qui ont jeté les bases ou bien perpétré la flamme de cette musique aux saveurs incontournables : Louis Armstrong, Count Basie, Sidney Bechet, Duke Ellington, Ella Fiztgerald, Stan Getz, Fletcher Henderson, Charlie Mingus, Charlie Parker, Oscar Pettiford, Django Reinhardt, Thomas "Fats" Waller et bien d'autres encore...

 
                                       
Jazz quartet
Pepito Vergara Laurent Desmure  David Azak  Thrierry Tavernier
Dans ce groupe de jazz, ce ne sont pas moins que les meilleurs musiciens régionnaux !
Pepito Vergara, guitariste de renommée internationale s'est associé à Laurent Desmurs,
pianiste reconnu en france et à l'étranger, pour créer ce groupe de jazz.
 
  Jean Dubé
Jean Dubé

Jean DUBE , né en décembre 1981, internationalement reconnu comme l'un des plus importants jeunes pianistes de notre époque, est apprécié pour sa musicalité et sa puissance. C’est « un musicien unique, capable d’interpréter pratiquement tout avec une compréhension absolue, sans parler de sa technique phénoménale » d’après Normunds Šnē, chef d’orchestre directeur de l’Orchestre National de Riga, Lettonie et, selon le magazine hongrois Muzsika,« un musicien hors du commun pour qui l’impossible n’existe pas ». Pour le  journal mexicain El Norte, c’est « un grand artiste, à la prestation époustouflante, capable d’exprimer les plus fines nuances de l’émotion », en Finlande,c’est « un des plus importants pianistes de ce nouveau millénaire » (Karjalainen), alors que la Mairie de Paris le place parmi les plus grands tels qu’Horowitz, Rubinstein, Wilhelm Kempff, qui « savent créer un climat et nous donner de la musique pure ».

Il se produit dans le monde depuis l'âge de 4 ans et gagne son piano Steinway à 9 ans lors du concours national "Jeunes Prodiges Mozart à Paris". Sa discographie comprend deja une trentaine d'enregistrements dont une vingtaine de cd en particulier chez Syrius et Naxos et plusieurs dvd de concertos pour la télévision française et d'autres radios et télévisions étrangères. Il est l'un des rares pianistes au monde capables de jouer le concerto pour piano de Ligeti et de donner en un seul récital les "Vingt Regards sur l'Enfant Jésus" de Messiaen. Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris à 14 ans chez Jacques Rouvier, il a étudié avec Jacqueline Robin et suivi les cours de John O'Conor à Dublin. Vainqueur du Concours Européen de piano Ouistreham Riva 2009, qui lui a aussi décerné le Prix de l'Association Chopin à Nohant, il a aussi remporté le Premier Grand Prix à l'unanimité et le Prix du public au  Concours Franz Liszt d'Utrecht 2002 ainsi que d'autres concours internationaux (Brive-la-Gaillarde, Bucarest, Messiaen, Bourse Yvonne Lefébure Orléans XXe Siècle). Invité comme membre du jury de concours internationaux (Pinerolo 2004, Poulenc2008, Chang Chun 2009, Hong Kong 2016…), il donne aussi des master classes (Finlande, Hongrie, Pays-Bas, Ecuador, Ethiopie, Afrique du Sud, Chine, Hong Kong…). Il joue sur tous les continents en soliste, en formations de musique de chambre et avec de nombreux grands orchestres. Il enregistre actuellement l'œuvre pianistique de Liszt sur cd  pour CEA Musika. Il est régulièrement invité aux festivals de La Folle Journée ( à Nantes et à l’étranger) ainsi qu’à celui de la Roque d’Anthéron.

 
 
           
 
Guo Gan

Guo Gan, Yi-zhen de nom de courtoisie, est né en Chine, dans la ville de Shenyang.
Guo Gan  est  Grand  Maitre  du  ErHu . qui le caractérisent  et l’élégance  , Guo Gan a déjà beaucoup fait pour populariser, partout dans le monde, l’erhu instrument traditionnel Chinois.

On l’a entendu avec L'Orchestre de Paris Opéra, avec ceux de New York et de Prague et de la Chine .. on l’a vu au Carnegie Hall (Stern Auditorium/Perelman Stage at Carnegie Hall ) et à l'Avery Fisher Hall, au Lincoln Centre de New York et au Chicago Symphonie Hall,  encore au Los Angeles orange country hall et au Victoria Concert  Hall de Genève, au théâtre du châtelet, à la salle Gaveau, au Palais des Congrès de Paris,  au théâtre Mogador , au musée Guimet, grand hall  de UNESCO ( avec Melody  for DialoguenAmong Civilization ). Cité  de la  musique de Paris .Opéra House de GuangZhou.Concert Hall de  Shen Zhen  et  Hang Zhou .Shen Yang . Expo Internation  à Shanghai . Festival  de  Cannes  et  festival  un  violon  sur le  sable ....etc.

     
 
 

I-Ting Chen Violoncelliste

Chang-Wen Hung– Violon
Leïla Pradel
Leïla Pradel

Meng-Fong Tsai Violo



   
 

Jean de Saint Guilhem - Pianiste
Jean de Saint Guilhem a reçu une formation classique de musicien – école de musique à Paris, premier prix et troisième cycle au conservatoire royal de Bruxelles et master class avec de grands pédagogues russes. Il a eu la  chance de travailler avec une femme exceptionnelle, Nicole Henriot, pianiste favorite du grand chef français Charles Münch et avec Evguéni Malinin, condisciple de S Richter à Moscou.

Jean de Saint Guilhem a reçu une formation classique de musicien – école de musique à Paris, premier prix et troisième cycle au conservatoire royal de Bruxelles et master class avec de grands pédagogues russes. Il a eu la  chance de travailler avec une femme exceptionnelle, Nicole Henriot, pianiste favorite du grand chef français Charles Münch et avec Evguéni Malinin, condisciple de S Richter à Moscou.
Ses nombreux concerts l’ont conduit en Europe, en Amérique latine, en France notamment à la salle Cortot, à l’Opéra Comique, au musée d’Orsay. Il accompagne régulièrement des chanteurs comme Katalin Karolyi, Jean Marc Salzmann, le chœur « Harmoniques », l’orchestre de chambre de Versailles et a joué les œuvres du répertoire pour deux pianos avec Corine Kloska.
Il a également créé des spectacles mêlant la musique à la poésie, comme celle des romantiques allemands (Robert et Clara, autour des Schumann), l’Histoire du Soldat de Stravinsky, ou au mime (les Oiseaux, à la Péniche Opéra). En préparation avec Muriel Mayette, administratrice de la Comédie Française, un spectacle musical mettant en scène l’enfance et l’adolescence vues à travers le prisme de la nature et des animaux.  
Mais l’originalité de Jean de Saint Guilhem est d’avoir joint à ce parcours artistique d’autres expériences professionnelles qui l’ont conduit à être récemment le directeur de la musique, du théâtre et de la danse au ministère de la Culture en France. Il accompagne le mouvement des orchestres à l’école, convaincu de la capacité de la musique à construire l’équilibre collectif et individuel de la personne. De nature curieux d’esprit et de richesses humaines, il explore les liens entre musique et spiritualités.
Pour lui, l’interprétation est bien sûr fondée sur la compréhension intime et le respect de l’œuvre du compositeur. Mais au-delà de ces exigences l’interprète est d’abord celui qui établit une relation avec un public en un lieu et un temps donné, en dépassant les limites d’un langage rationnel. C’est ce qui rend chaque expérience unique…


Ses nombreux concerts l’ont conduit en Europe, en Amérique latine, en France notamment à la salle Cortot, à l’Opéra Comique, au musée d’Orsay. Il accompagne régulièrement des chanteurs comme Katalin Karolyi, Jean Marc Salzmann, le chœur « Harmoniques », l’orchestre de chambre de Versailles et a joué les œuvres du répertoire pour deux pianos avec Corine Kloska.

Mais l’originalité de Jean de Saint Guilhem est d’avoir joint à ce parcours artistique d’autres expériences professionnelles qui l’ont conduit à être récemment le directeur de la musique, du théâtre et de la danse au ministère de la Culture en France. Il accompagne le mouvement des orchestres à l’école, convaincu de la capacité de la musique à construire l’équilibre collectif et individuel de la personne. De nature curieux d’esprit et de richesses humaines, il explore les liens entre musique et spiritualités.

Pour lui, l’interprétation est bien sûr fondée sur la compréhension intime et le respect de l’œuvre du compositeur. Mais au-delà de ces exigences l’interprète est d’abord celui qui établit une relation avec un public en un lieu et un temps donné, en dépassant les limites d’un langage rationnel. C’est ce qui rend chaque expérience unique…
 

 
The West Lines

 

Voilà un trio qui va droit au but : un son qui retrouve la saveur des "organ trios"
historiques, une musique féline, souple et élégante, qui place le swing en première
ligne et, par dessus tout, un plaisir de jouer immédiatement communicatif.
Antoine Polin, Cédric Piromalli et Etienne Ziemniak font partie de ces jeunes
musiciens polyglottes et sans frontières, à l'aise sur tous les terrains d'envol.
Ils évoluent avec autant de conviction dans la glorieuse tradition du jazz (pour ce
trio, en l'occurrence), qu'aux avant-postes de la création la plus radicale.
Artistes enracinés donc, mais tout autant explorateurs, aventuriers. Cet apparent
paradoxe explique sans doute pourquoi The West Lines sonne avec autant de
fraîcheur et d'évidence.

 

 
     
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